Actualités

 

Lancement collecte

 

 

 

Fondation du patrimoine Centre-Val de Loire

Nous avons besoin de vous pour soutenir le projet de restauration de la Statue de l’église d’Aillant-sur-Milleron dans le Loiret : « La Charité de Saint-Martin ». Vous le voyez, cette œuvre du XVIe siècle est incomplète et dans un état très préoccupant…

L’objectif de la municipalité est la restauration du groupe mais aussi la réalisation d’un socle sur mesure permettant la présentation sécurisée de l’œuvre à l’intérieur de l’église.

Grâce à vos dons, cette commune rurale d’à peine 400 habitants pourra entreprendre ces travaux nécessaires à la préservation de son patrimoine.

Comment faire un don :

Sur www.fondation-patrimoine.org/79697 ou en venant chercher un bulletin de don à la mairie (envoi possible sur demande auprès de la Mairie 02 38 97 10 60 ou par mail : mairieaillant45@wanadoo.fr).

INFORMATION SUR LES MESURES A PRENDRE EN CAS D’ETAT D’ALERTE ET DE RESTRICTION D’EAU

INFORMATION DIFFUSEE PAR ENEDIS 


Antenne téléphonique  :

Aillant connectée en 4G !

 

Inventaire de la Biodiversité Communale : 

 

      Actualités :

      Nouveau à Châtillon Coligny, ouverture d’une maison de services pour vous aider dans vos démarches administratives (CAF, ASSURANCE MALADIE, CARSAT, MSA, PREFECTURE, POLE EMPLOI).

      Nous vous présentons un nouveau dispositif d’aide mis en place par l’association APLEAT-ACEP, association de santé et de solidarité. 

       


      ” –          Accueil et suivi de toutes les situations à distance pour celles et ceux qui le peuvent (téléphone, messages privés sur les réseaux sociaux, visio).

      –          Accueil et suivi sur rendez-vous dans nos locaux si besoin (notez que nos capacités d’accueil sont restreintes du fait de la nécessité de désinfection et surtout d’aération des salles).

      –          Dans le cas où vous seriez sur une structure collective (collège, lycée, MFR, CFA, MECS, UEHDR, Université, etc.) des agglomérations d’Orléans ou Montargis, et que vous auriez plusieurs situations à orienter vers nous, nous pouvons réfléchir avec vous à la possibilité de nous déplacer sur une demi-journée avec deux membres de notre équipe « fixe », dans une salle que vous nous mettriez à disposition.

      –          Accueil et suivi sur rendez-vous par l’équipe mobile : dans une salle convenue avec le jeune et le partenaire. Nous n’utilisons pas le bureau mobile du camping-car en période de forte contamination, mais nous nous déplaçons toujours dans tout le département.

      –          Actions collectives : la salle doit être de taille suffisante, avec de bonnes capacités d’aération, et l’effectif du groupe réduit (ex demi-groupes pour les classes).

      Contactez-nous !

      Orléans : 02.34.28.35.08 / Montargis : 07.85.76.64.75

      Réseaux sociaux : maisondesados45 (sur Snapchat, Instagram, Twitter, Facebook)

      Mail : mda45@amara45.fr

      Site : www.maisondesados45.fr     

      Le 4 Décembre 2020

            • RAPPEL :

      Le brûlage à l’air libre des déchets verts : C’EST INTERDIT (cf code de l’environnement 1er janvier 2012 article L541-21-1). Un arrêté de la préfecture de la Région Centre du 9 juin 2017 précise cet interdit :   Arrêté du 9 juin 2017

      Une possibilité saine pour l’environnement et gratuite pour vous dans le Guide pratique du compostage et du paillage.

              • RAPPEL :

      Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc … ne peuvent être effectués qu’aux heures suivantes :

                    • Les jours ouvrables de : 8h30 à 19h
                    • Les dimanches et jours fériés de : 10h à 12h

      Voir  :   Arrêté du Maire n°98

       

      Le 16 mai 2020


       

      • Le Docteur Pascale GAUTHIER, médecin généraliste, s’installe au sein du pôle santé de Châtillon-Coligny.  Elle pourra vous recevoir sur rendez-vous uniquement : à partir du lundi 4 mai. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de vous rendre sur l’application DOCTOLIB et de prendre rendez-vous en ligne.

      Le 29 avril 2020.