Aillant connectée en 4G !

Tout finit par arriver !! La téléphonie mobile de quatrième génération arrive chez nous. Avec un relais 4G dans la commune, nous pourrons avoir un accès de qualité aux communications vocales, aux SMS, aux transmissions de données, et même à notre messagerie Internet. Enfin ne rêvons pas trop, les débits offerts ne seront pas ceux de la place de la Concorde mais pour Aillant il s’agit d’un réel changement. En ce qui concerne Internet, nous avons déjà la chance d’être en très haut débit à Aillant depuis 2013 … un confort que beaucoup de communes n’ont pas encore et qui est complété maintenant, pour nous, par un réseau moderne de téléphonie.

A titre d’information, sur ce site de la commune vous pouvez voir sur la carte que même les communes voisines pourront profiter partiellement de cette couverture supplémentaire.

Gardons à l’esprit que nous venons de faire un pas vers la 5 G, qui sera une révolution dans les communications, plus au profit des entreprises que des particuliers.

Je termine par une remarque très importante : les études de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et du milieu scientifique n’ont pas mis en évidence d’incidence du rayonnement sur la santé. Il convient de noter d’une part, que le rayonnement de l’antenne est beaucoup moins important que celui du smartphone que tout un chacun a dans sa poche et que, d’autre part, le rayonnement de ce téléphone va diminuer d’un facteur important dès la mise en service de cette antenne relais en raison de sa proximité.

Jean-Pierre Chapuis