Présentation de la commune

air-gatinais-recits-de-vol

Petit village d’origine celtique, Aillant-sur-Milleron est niché dans une vallée au Sud du Gâtinais, à 30 km de Montargis et annonçant déjà la Puisaye. Il appartient à la Communauté de communes de Châtillon-Coligny.

Ce village de 401 habitants est regroupé avec Saint-Maurice-sur-Aveyron pour l’école maternelle et primaire et Châtillon-Coligny pour le collège. Un service de cars, financé par le Conseil général, assure le transport des enfants. La présidente des transports scolaires maternelle et primaire à Aillant-sur-Milleron est Lysiane Chapuis 06 61 23 50 94

Quelques maisons sont encore disponibles à l’achat, ainsi que quelques parcelles à construire.

Un village d’artisans, pôle d’excellence pour les métiers du bâtiment, est en cours de réalisation. Des lots sont encore disponibles.

Parmi les services disponibles dans la commune, la connexion internet à grand débit à été réalisée fin 2012, offrant ainsi jusqu’à 20 Mb/s.

Grands événements à Aillant

chorale

Chaque année au mois d’août, Aillant-sur-Milleron accueille un des concerts des Estivales en Puisaye, festival de musique classique qui se déroule à travers une quinzaine de communes de la Puisaye, dans l’Yonne, la Nièvre et le Loiret.